Vidéo en ligne

VOD : Hulu est à vendre, Google, Amazon et Microsoft sur les rangs

Hulu, le service de VOD le plus abouti au monde et le plus soutenu par les producteurs hollywoodiens jusqu’alors, est à vendre. Google, Microsoft et Yahoo seraient dans la boucle. Cette information est peut-être passée inaperçue, mais elle a son importance. Elle mérite que je la détaille un petit peu.

D’abord, j’avoue que je vous dois un article plus complet sur Hulu, un peu comme celui que j’ai publié sur Netflix, le champion de la S-VOD. Mais, depuis plusieurs mois que j’en ai eu l’idée, je n’ai jamais pris le temps de le rédiger. L’actualité me rattrape, donc, et c’est aussi ce mouvement perpétuel qui est fascinant dans le monde de la high-tech.

Hulu est à la recherche de capitaux pour se développer. Les propriétaires ont décidé de mettre en vente la société. Je vous renvoie à l’excellente CrunchBase pour en savoir plus sur l’historique, la marque et les actionnaires du service de VOD Hulu. Qu’est-ce que cette volonté de vendre signifie ? Est-ce un échec du modèle de la VOD sur PC ? Est-il possible de faire du business en vendant des films et des séries TV sur Internet ?

Voici un article de TheWrap qui nous donne quelques pistes : Who will buy Hulu. Pour résumer, les propriétaires actuels, News Corp, Disney et NBCUniversal en tête, ne souhaiteraient plus soutenir un service de VOD devenu tellement populaire et générateur de revenus, pas loin de 500 millions de dollars prévus cette année, qu’il commencerait à faire de l’ombre à leurs propres chaînes câblées. Il semblerait y avoir un conflit d’intérêt entre le développement futur du service, voulu par Jason Kilar, l’actuel PDG, et cette crainte des majors de l’entertainment. Si cette hypothèse s’avérait, la vente pourrait devenir très positive pour l’avenir de Hulu, de la VOD en général et des producteurs de longs métrages en particulier !

Affaire à suivre

Please ! Laissez un commentaire

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Contactez moi