usability

Ergonomie Web d'Amélie Boucher

Je viens enfin de me mettre à lire ce bouquin et je dois dire que je ne regrette qu’une chose : c’est de ne pas l’avoir fait plus tôt. Ergonomie Web, 2ème édition du livreTous les professionnels du Web devraient commencer leur carrière en lisant ce bouquin. Il recense et explique de manière très accessible toutes les techniques et théories pour améliorer l’ergonomie d’un site Web ou pour en concevoir un en partant d’un bon pied. Il ne s’agit pas du tout de programmation, mais de conseils sur les bonnes pratiques à suivre pour que votre site soit bien fait, dès le début, pour éviter les erreurs qui coûtent cher à réparer; ou bien, pour mener une refonte sans commettre ces mêmes ou d’autres erreurs.

L’un des passages qui m’a le plus plu, parce qu’il m’a rappelé des discussions mémorables lorsque je travaillais pour Fnac.com, c’est celui qui énumère les idées reçues sur la navigation et notamment celle sur le risque de placer des éléments sous la barre de scroll. Alors scroll ou pas scroll ? Vous pouvez lire les 455 pages du livre ou bien me poser la question en me laissant un commentaire…

Voir le prix et la disponibilité du livre sur Amazon.fr

5 commentaires pour Ergonomie Web, d’Amélie Boucher

Please ! Laissez un commentaire

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Contactez moi