SEO, Référencement

Comment améliorer son référencement Google dans 5 pays simultanément (international SEO)

Lorsque j’ai su qu’un de mes clients devait participer à une réunion destinée à faire le point sur les initiatives Web de chacune de ses marques, je’ai proposé de lui fournir un graphique illustrant le résultat de notre travail de SEO entamé il y a 6 mois. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous dévoiler ces petites courbes pour vous montrer quel genre de pilotage SEO nous sommes capables de produire et, surtout, combien nos services sont concluants (un peu de pub, ça fait pas de mal !).
L’intérêt majeur de cette mission réside dans le fait que nos conseils en référencement naturel doivent tenir compte d’une présence internationale, donc de langues, de situations concurrentielles et de pratiques Internet variées. Voici 3 points auxquels il faut être attentif avant d’appliquer les règles et astuces classiques du SEO :

  1. Benchmarker son rang dans les pages de résultat des bons moteurs de recherche (Eh non ! Google.com n’est pas dominateur partout*).
  2. Bien choisir les noms de domaine selon sa stratégie et sa position dans chaque pays.
  3. Bien choisir ses mots-clefs selon les particularités linguistiques locales.

Bien sûr, cela ne suffit pas. Nous avons mis en pratique toute une série d’actions qui ont porté leurs fruits au fur et à mesure de leur prise en compte par les moteurs, c’est-à-dire sûrement, mais parfois trop lentement. Après 6 mois de travail régulier (mais pas continu, je vous rassure) les 5 pays ci-dessous mentionnés arrivent entre la 2ème et la 10ème place des résultats pour la requête cible – il s’agit du nom générique du produit vendu par mon client. Mention très bien pour le site italien qui se loge juste derrière la page Wikipedia dédiée au même nom.

Référencement international dans Google

*Question piège : savez-vous quels sont les noms de domaine N°1 en France et en Allemagne (i.e. : les plus visités), sachant que Google.com n’est que respectivement 5ème et 3ème ?

2 commentaires pour Comment améliorer son référencement Google dans 5 pays simultanément (international SEO)

  • ecpatrickkerNo Gravatar

    comment faire pour referencer mon site en France, suisse, belgique, allemagne et etats unis sur google avec 5 mots clefs et etre en premiere page
    merci de votre reponse et offre

  • davide attardoNo Gravatar

    Bonjour, excuser moi mais en première page avec 5 mots clés c’est impossible le rank est bien plus dur à travailler que ça!!

Please ! Laissez un commentaire

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Contactez moi