Parler de moi ?

Comment j’ai ajouté un bouton Twitter sur tous les posts de mon blog

Voilà, c’est fait ! J’ai installé un plugin Twitter sur mon blog. Vous pouvez désormais forwarder mes posts via votre compte Twitter à tous vos followers. Je ne suis pas sûr que beaucoup d’entre vous aient un compte Twitter, mais j’espère que ceux qui en ont un seront ravis de pouvoir réagir aussi simplement que cet outil révolutionnaire le permet, i.e. presque en un seul clic. Quoi de plus simple que de re-router une adresse URL vers son réseau  pour signifier que l’on est d’accord avec son contenu, ou du moins que l’article en question est intéressant ? Plus rapide et plus interactif que de laisser un commentaire, cette fonctionnalité est en train de faire exploser le nombre et la vitesse des échanges d’information. J’imagine aussi qu’elle contribue à la diminution du nombre de commentaires dans les blogs, ainsi qu’à la baisse de l’engouement pour le blogging traditionnel.

Le plugin WordPress que j’ai installé a été conçu et développé par Arpit Shah, que je remercie au passage. Quelques secondes après avoir cliqué sur le lien « installer », je l’ai paramétré et quelques secondes plus tard, les boutons « tweet » apparaissaient au début de chaque post. Très facile ! Prochaine étape : ajouter l’icône « Follow me » et alimenter mon blog de mes propres tweets, histoire de générer facilement du contenu. Encore faudrait-il que je tweete plus fréquemment…

Please ! Laissez un commentaire

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Contactez moi