Parler de moi ?

Breaking news: je vais bosser encore plus à Oslo, chez Reaktor

(Live from Oslo) Le lundi 4 avril 2011, j’ai commencé à collaborer avec Reaktor Oslo Consulting. Cette société est spécialisée dans le conseil et l’implémentation de solutions technologiques basées sur le Web. Elle fait partie de KnowIT, un groupe suédois de 1500 personnes. C’est une « IT Selskap », comme on dit en Norvège, c’est-à-dire un regroupement d’agence Web et de SSII, un peu comme SQLI en France, bref une société qui emploie des consultants, des graphistes et des ingénieurs. Leur avantage concurrentiel : ils peuvent s’occuper de projets de A à Z, que ce soit la création d’une application mobile dernier cri, ou la maintenance d’un système d’information bancaire très complexe.

reaktorSSII, SS-deux-i : je n’aime pas ce terme. Ça fait vraiment 80’s ! Ça m’évoque un informaticien mal dégourdi, lunettes triple foyer, costard cheap et trop court, qui apporte quelques disques durs et ses tournevis chez son client pour lui augmenter sa capacité de stockage. Heureusement, la réalité d’aujourd’hui est tout autre… J’illustrerais celle de Reaktor par un seul mot : Scrum. Cette méthode de management de projet est constitutive de la culture de l’entreprise chez Reaktor. J’adhère à 200%.

Je vais m’occuper de développer leur clientèle dans l’e-commerce. J’ai hâte de sortir des sites innovants et efficaces, de proposer des stratégies digitales qui permettent aux retailers norvégiens de prendre leur part de business sur le Web.

Question 1 : est-ce que je vais fermer mon blog et arrêter de vous donner des tuyaux sur les sujets qui m’intéressent, l’ecommerce, la musique et la vidéo en ligne, l’IA, l’iPhone et l’iPad ? Non !  J’aime trop ça. MacarieWeb continuera ! Et puis, il faut bien que j’écrive dans ma langue maternelle, non ?

Question 2 : qu’est-ce que je vais faire de ma petite entreprise ? Je continue aussi ! J’aime trop ça ! L’entreprenariat est une magnifique aventure que je ne suis pas prêt à stopper. D’ailleurs, en ce qui concerne notre application TalkToCustomer, solution de chat ou clic-to-chat, nous recherchons actuellement des partenaires commerciaux pour continuer son développement en France. Si vous êtes intéressés ou connaissez quelqu’un qui pourrait nous aider, contactez-moi !

Please ! Laissez un commentaire

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>