Musique en ligne

3 bonnes raisons de s’abonner à Spotify Premium

Je suis un « early-adopter » de Spotify Premium (comme on dit là-bas !) et je ne suis toujours pas déçu, bien au contraire. En fait, je suis devenu un véritable adepte de ce service de streaming et je vais vous dire pourquoi. J’ai eu ma période Last.fm, que j’aime toujours pour son côté communautaire et pour l’abondance de son contenu écrit, mais je l’utilise vraiment peu. Quant à Deezer… Non, pas maintenant. Ce n’est pas le moment de vous dire pourquoi j’ai du mal avec Deezer.

Mes 3 bonnes raisons de consommer du Spotify :

spotify logo

Spotify

  1. Qualité du son
  2. Mobilité
  3. Largeur du catalogue

D’abord, c’est la qualité du son qui m’a fait rester. Car au début, je voulais juste tester l’interface, bien comprendre comment ça marchait. Et puis, il s’est passé quelque chose de l’ordre du non-visible (mais de l’audible !). Pour la première fois, mes oreilles sensibles et habituées à la vraie Hi-Fi, ne se sont pas plaintes du son que sortait un fichier informatique. J’avais été déçu par mes expériences iPod (bruit trop métallique à l’époque) et incapable de rester plus de 2 morceaux sur BlogMusik (ancêtre de Deezer… tiens !). Aujourd’hui, je passe presque autant de temps à écouter Spotify avec mon casque ou sur mes enceintes de salon, qu’à passer mes disques.

Ensuite, la mobilité (disponible seulement avec un abonnement Premium). Voilà le vrai saut technologique du numérique par rapport au CD. On peut vraiment écouter ses sélections musicales partout (ça, on le savait depuis le Walkman de Sony). Mais Spotify a fait très fort avec ses applications iPhone et Android. Ellse apportent vraiment un plus. Même sans Wi-Fi ni 3G, je peux écouter mes playlists préférées remplies de nouveautés que je télécharge juste avant de partir. Épatant, non ? Sticky, en tous cas, et vraiment pratique quand on bouge souvent.

Enfin, la largeur du catalogue. C’est tout simplement le plus large catalogue que je connaisse. 10 millions de titres annoncés (vs 7 millions chez Deezer). Alors bien sûr, le mélomane hétéroclite et exigeant que je suis aimerait avoir un meilleur choix en classique. Mais je suis plutôt satisfait en jazz et j’ai même découvert quelques perles de la musique africaine. Quant aux nouveaux sons ! J’avoue que sans Spotify, je serais largué . Dans le désordre, j’y ai découvert Agnès Obel et Robyn. Eh bien dansez maintenant !

Ah ! au fait… j’ai toujours des invitations Spotify à distribuer. Vær så god !

11 commentaires pour 3 bonnes raisons de s’abonner à Spotify Premium

  • EderntalNo Gravatar

    Abonné de longue date, je ne peut que conseiller aux gens de l’essayer (gratuitement) et de l’adopter (avec un compte premium).
    Il manque juste une appli iPad pour que je soit satisfait à 100%, j’espère qu’elle arrivera rapidement (ça commence à faire long…), heureusement l’appli iPhone fonctionne à merveille :)

  • FabienNo Gravatar

    Salut Ederntal, merci pour ton commentaire. Je suis d’accord pour l’appli iPhone, elle est vraiment top. J’espère que les responsables de Spotify t’endenront pour l’appli iPad, mais moi, je me demande ce que j’en ferais (?)

  • MelissaNo Gravatar

    Comment fait on pour se crée un compte spotify prenium?

  • FabienNo Gravatar

    Bonjour Melissa, il faut aller sur le site Spotify.com, créer un compte et donner ton numéro de CB qui sera débitée tous les mois de 9,99 euros. Le truc, c’est que depuis l’été dernier, la création d’un compte Spotify n’est possible qu’en utilisant ton compte Facebook (ils « fusionnent » les deux logins). Il faut donc que tu crées un compte Facebook d’abord. Mais tu en as un, j’imagine, non ?

  • fabriceNo Gravatar

    je voudrais savoir si on peux graver les titres ou album sur spotify sur cd ou clée usb merci.

  • FabienNo Gravatar

    Non, ce n’est pas possible. Le but est d’écouter autant de musique que l’on souhaite. Pas de se l’approprier.

  • emmaNo Gravatar

    coucou

    j’aimerais m’abonner a spotify mais je ne sais pas comment faire et ou c’est ???

    #BesoinDaide

  • FabienNo Gravatar

    Il suffit d’aller sur le site internet Spotify.com et de télécharger l’application :-) Bonnes écoutes !

  • RussellNo Gravatar

    J’aimerais m’abonner à Spotify

  • [...] que vous avez digitalisées il y a longtemps (souvent vos préférées !). Enfin et tertio, le mode hors-connexion parachève cette magnifique stratégie ubiquitaire. Même sans WiFi ni 3G, les abonnés à la [...]

Please ! Laissez un commentaire

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>