iPhone et iPad

Spam : Sarkozy et Hollande m’ont spammé, je vous ai spammé via Hotmail (désolé)

C’est quand même incroyable le nombre d’emails qu’on a reçus pendant la campagne présidentielle en tant que Français à l’étranger. Ça s’appelle du spam et je connais beaucoup de compatriotes spammés mécontents. De quelque bord que l’on soit, on ne peut que s’inquiéter de l’apparition d’un marketing politique digital sauvage. Non mais, à quel jeu jouent les ambassades ? Aucun opt-in, aucun agrément pour souscrire à ces newsletters, aucune protection de la vie privée ? Venant du pays de la CNIL et des lois ultra contraignantes pour les cyber marchands, ça mérite un CARTON ROUGE ! Voici un bel exemple où l’État applique cette infâme règle encore trop répandue : « faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ».

Et puis je vous ai spammé… Désolé… Je vous présente mes plus plates excuses, vous les 800 et quelques contacts Hotmail à qui j’ai envoyé 2 emails fin avril, qui étaient 2 beaux exemples de spam. Sans objet, sans corps de texte, mais avec un lien vers un site bizarre, voilà approximativement la teneur de ces 2 emails. C’est mon adresse Hotmail.fr qui les a émis. Une messagerie que je n’utilise presque plus depuis deux ou trois ans et qui a été hackée par un robot malfaisant. J’en suis vraiment désolé, encore une fois.

Je crois que c’est à cause de mon iPhone. J’ai eu le malheur de créer un raccourci vers mon écran d’accueil et je suis resté connecté avec mon login « ouvert ». Le malfaiteur se serait introduit ainsi dans mon carnet d’adresses. Et puis bim, bam, boum! le robot joue au flipper avec toutes ces adresses en leur envoyant des junk mails. Si c’est bien cela, la faille de sécurité, alors Microsoft, Apple et moi-même vous prions d’accepter nos milles excuses…

Please ! Laissez un commentaire

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Contactez moi