iPhone et iPad

Comment protéger simplement son iPhone

Depuis que ma femme me l’a offert à Noël, je m’y suis attaché comme rarement il m’est arrivé de m’attacher à un objet auparavant. Et dans la relation que j’ai développée avec mon iPhone, il y a un petit truc qui mérite d’être révélé… surtout si, comme moi, vous ne voudriez pas que quelqu’un d’autre puisse l’utiliser, le trifouiller, récupérer vos contacts, ruiner le travail de fourmi que vous avez opéré en renseignant et en personnalisant un nombre incalculable et toujours croissant de données personnelles.

Depuis le début, j’ai pensé que l’accès à cette bible électronique ambulante, à la fois journal intime et balise de survie dans un monde de plus en plus géolocalisé, était trop simple, pas assez sécurisé. Une seule caresse du pouce, de gauche à droite, en bas de l’écran, suffisait pour ouvrir grand la porte de ma caverne d’Ali Baba. C’était un peu trop facile. Bien que je n’aie jamais perdu de téléphone, et que je sois loin d’être un parano de la sécurité, quelque chose me travaillait, comme un dysfonctionnement, une anomalie…

Aujourd’hui, ce sentiment a complètement disparu. J’ai pris quelques minutes pour me rassurer et rendre l’accès à mon iPhone beaucoup plus compliqué pour un intrus ou un voleur. J’utilise l’option de verrouillage par code. Il suffit de se ballader dans les paramètres généraux pour l’activer. Depuis lors, je compose mon code à quatre chiffres à chaque fois que je veux m’en servir et je me sens rassuré. C’est un peu bête, non ? Mais pourquoi n’est-ce pas proposé au moment de la première prise en main ?

Suivez le guide :

  1. Cliquez sur l’icône « Réglages »,
  2. Allez dans le menu « Général »,
  3. Choisissez l’option « Verrouillage par code »,
  4. Laissez-vous guider.

Seul petit regret : il n’est pas possible de choisir une durée personnalisée au terme de laquelle le verrouillage se déclenche. On est obligé de choisir entre 1 mn, 5 mn, 15 mn, 1H ou 4H.

De retour dans le menu « Général », profitez-en pour activer ou désactiver les fonctionnalités du clavier dont vous avez besoin ou qui vous embêtent. Par exemple, la correction automatique, c’est pratique, mais ça peut vite devenir agassant, surtout si vous utilisez plusieurs langues dans vos SMS. De même, vous pouvez activer un clavier norvégien, tchèque ou allemand que vous retrouverez ensuite en une seule touche.

Please ! Laissez un commentaire

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>