Entreprises et tendances du Web

Pourquoi j'utilise de plus en plus Google Chrome aux dépens de Mozilla Firefox

J’étais un grand fan de Firefox, mais depuis quelques semaines j’ai pris l’habitude de surfer avec Google Chrome. Et je le fais de plus en plus souvent… Sommes-nous nombreux dans ce cas ? La raison principale de ce changement progressif tient en un seul mot : vitesse de chargement. Notamment à l’ouverture du navigateur.

Quelques précisions. J’ai téléchargé 2 plugins sur Firefox, et ils me sont indispensables. Il s’agit du plugin d’Alexa et du plugin de Delicious. Le premier est très pratique pour avoir une vision instantanée du trafic du domaine que vous visitez. Le second est incontournable pour tagger et archiver sans effort la page en cours de lecture. Dernier détail pour vous situer ma configuration : j’utilise Windows 7 sur mon Netbook et Windows Vista sur mon PC.

Ce qui est en train de devenir vraiment insupportable, c’est le temps d’attente nécessaire pour synchroniser mes bookmarks Delicious à l’ouverture de Firefox. In-ter-mi-nable. Alors, s’il vous plaît messieurs les ingénieurs de Firefox, pouvez-vous régler ces soucis ? J’avoue que Google Chrome est très séduisant par sa simplicité et sa rapidité. Jusqu’à quand les plugins me retiendront-ils ?

5 commentaires pour Pourquoi j’utilise de plus en plus Google Chrome aux dépens de Mozilla Firefox

  • SpexisNo Gravatar

    Grand fan de Firefox, j’ai eu exactement la meme experience, apres avoir eu plusieur probleme d’affichage de site indispensable pour mon travail dans Firefox, je suis passer a Chrome, et je dois dire que c’est tres difficile de revenir a Firefox tellement la difference de vitesse est enorme et l’habitude de la multi-bar.
    J’adore mes plugin Firefox, pour mon compte seul FireFM (Lastfm player) et FireFTP (FTP client) me ferait rester, pour delicious et bookmarking je te conseillerais Shareaholic (plugin Firefox et Chrome).
    Au final, je surf sur Chrome, ecoute ma musique sur Firefox et travaille sur IE (helas pour certaine appli, mais apparemment IE9 est prometteur)..

  • FabienNo Gravatar

    Salut Spexis, et merci pour ton commentaire éclairé.
    C’est quand même incroyable que Delicious et Firefox ne réagissent pas à ce genre de problématiques. Tu crois que Delicious est en perte de vitesse depuis que Yahoo est passé maître à bord ?

  • SpexisNo Gravatar

    Je ne pense pas, Delicious reste ma reference en terme de gestion de Favoris, il s’integre bien a plein de sites et plugins que j’utilise (dont Shareaholic mentionne plus haut).
    Pour ma part je suis tellement integre a google que je reste le plus loin possible de Yahoo, une grosse multinationale qui connait deja toute ma vie est amplement suffisant pour que j’ai le besoin d’en utiliser une autre.

    Le seul truc Yahoo! que j’utilise c’est Flickr, dommage que Picassa n’est pas des bonnes app que je pourrais utiliser pour mon site, a moins que tu en connaisses?

  • FabienNo Gravatar

    Bonjour Spexis et merci pour ta contribution. Je crois qu’il y a effectivement un truc Yahoo qui me géne aussi dans Delicious. J’en ferais peut-être un article bientôt. à bientôt

  • OphélieNo Gravatar

    J’aime google parce que j’ai un centre de recherche super rapide et efficace. Quand on met des mots il les trouve toute suite sans perdre de temps. J’ai toujours eté sur google et j’irais toujours :) .

Please ! Laissez un commentaire

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Contactez moi