CRM, Live Chat

La FEVAD n’entendra pas parler du live chat appliqué au e-commerce par le JDN

Comme vous le savez, ou peut-être pas d’ailleurs (…), je m’intéresse de près à la gestion de la relation client (CRM). L’Internet est en train de bouleverser ce domaine et ce n’est pas fini. Je crois énormément au live chat (ou click-to-chat), qui représente aujourd’hui le summum de la qualité de service qu’une entreprise puisse apporter à ses différents publics.

Une étude de Benchmark Group pour la FEVAD et CCA International, met bien en perspective les évolutions des attentes consommateurs au niveau CRM dans l’e-commerce. Ces informations sont précieuses et confirment mon intuition que l’instantanéité de la réponse est devenue un critère primordial de satisfaction client. Merci à ceux qui ont réalisé cette étude de l’avoir souligné.

Ce que je ne m’explique pas, c’est qu’à aucun moment, dans cet article, il n’est fait mention des technologies de chat. Particulièrement adapté à l’e-commerce et répondant parfaitement aux nouvelles attentes des internautes consommateurs, le live chat aurait pu être simplement cité. Que nenni ! Sans doute encore trop méconnu en France. Mais ça viendra !

Lire les résultats de l’étude sur le CRM dans l’e-commerce.

Qu’est-ce que le live chat (ou click-to-chat) ?

Please ! Laissez un commentaire

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>