e-Commerce

e-Commerce : vive les fêtes !

Encore une fois cette année, les sites e-commerce ont connu des records d’audience en ce mois de décembre 2009 et fin novembre.

Alexa rank Dec. 22, 2009

Faire son shopping de noël en ligne devient une pratique de plus en plus populaire, et ceci est vrai dans des catégories de produits de plus en plus nombreuses et variées. Le grand gagnant de cette fin d’année est à mon sens amazon.fr qui s’est invité dans 15,6% des foyers équipés d’Internet ce dernier mois (selon Alexa.com), battant les autres poids lourds de l’e-commerce, notamment Vente-privée, La Redoute, Cdiscount et Fnac.com (voir le graphique).

Grâce aux nouvelles boutiques très orientées cadeaux de fin d’année (cosmétiques, cuisine…) et grâce à la presse générée par l’arrivée du Kindle à l’automne, les internautes ont beaucoup visité ce site Web, en passe de devenir un véritable et très puissant centre commercial, incontournable acteur de la distribution en France. D’ailleurs, les enseignes du monde physique telles Carrefour et Auchan devraient s’inquiéter, sans parler des distributeurs spécialisés qui n’ont toujours pas de présence Web !

1 commentaire pour e-Commerce : vive les fêtes

  • FabienNo Gravatar

    Petite précision : le trafic de fnac.com dans le graphique ci-dessus ne prend pas en compte le trafic lié à la billetterie en ligne. Celui-ci est en effet comptabilisé dans le trafic du nom de domaine fnacspectacle.com et non dans celui de fnac.com.

Please ! Laissez un commentaire

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>