CRM, Live Chat

Skype fait de ses vœux un modèle inédit de lettre d’excuses pour CRM-manager

En tant que client de Skype à titre professionnel, mais irrégulier, j’ai reçu les vœux de Skype que je vous dévoile ci-dessous (image). Plus que des vœux, il s’agit d’une lettre d’excuses destinée à tous les utilisateurs qui ont subi le désormais célèbre plantage de leurs services. Ça a fait les choux gras de la presse spécialisée outre-Atlantique, moins en France. La lettre est un modèle du genre et peut servir aux responsables relation client (ou CRM) qui s’adressent à un client en Anglais.

Ironie du sort, je reçois un avoir sous forme de « voucher » d’une valeur supérieure au total de mes consommations de l’année 2010 ! Forcément, je n’ai jamais utilisé la totalité des 10€ de crédit que j’avais mis pour tester leurs services dédiés aux petites entreprises. Le voucher équivaut à 30 minutes de conversation téléphonique sur ligne fixe.

En 2011, je pourrai m’y mettre un peu plus sérieusement… Bref, en ce qui me concerne, ils ont fait leur boulot de CRM, les amis de Skype !

Au fait, bonne année à vous itou !

lettre excuses crm skype

Lettre d'excuse de Skype

Please ! Laissez un commentaire

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>